Bébé Super Saiyan…

Bébé Super Saiyan…

… Ou comment ton bébé tout doux peut se transformer en bébé infernal !

pub-haut

Samedi, je plie bagages en 1 heure, un record, je n’ai rien oublié, tout est là : Fringues, couches, lit parapluie, cape de bain, nécessaire de toilette, jouets, Pansoral et Camilia… On file à 120km de chez nous direction chez mes beaux-parents, puis le lendemain on ira chez ma soeur qui vit à 5km de chez eux pour rentrer lundi dans la journée. Un week-end comme nous en avons beaucoup faits depuis sa naissance et qui se sont toujours passés à merveille.

La soirée de samedi fut mouvementée, mes nièces étaient présentes et en forme olympique : Les rires et les cris ont rythmé la soirée, comme toujours Lily J les bouffait des yeux l’air de dire « Mais quand est ce que je pourrais faire pareil moi ! ». Elle commence à émettre des signes de fatigue vers 22heures, ma belle-soeur est sur le point de partir, je décide d’attendre qu’elle s’en aille avant de coucher Lily J. Les aurevoirs durent un peu. Quand je mets Lily J au sein, il est 22h30, elle s’endort en moins de 10 min…

Une demi-heure plus tard, le babyphone nous rappelle à l’ordre, il lui arrive souvent de se réveiller après qu’on l’ait couchée quand la soirée est agitée, je culpabilise alors de l’avoir laissée debout 1 demi heure de plus alors qu’elle voulait clairement dormir. Elle dort à nouveau rapidement. Nouveau réveil 3/4 d’heure plus tard, on la rendort, puis à nouveau 1/2 heure après. Il est clair que quelque chose ne va pas, elle ne nous a jamais fait un train pareil, on décide de la prendre avec nous dans le lit, avec en prime néné en open bar !

Ben pour une fois le tétou magique n’a pas été la réponse à tout : Premier échec cuisant du tétou ! Ma fille commence à hurler, des cris que je n’avais jamais entendus…. Ses petits poings serrés, elle tape des pieds, s’époumone, j’ai l’impression que mon bébé va se transformer en super guerrier et tout détruire sur son passage.

Peut-être est-ce les dents ? Camilia + Pansoral, elle se calme mais ne dort pas. Elle passera de 2 heures du matin à 4 heures à me mettre des coups de pieds et me tirer les cheveux. L’homme lui s’endort et ronfle en plus, je le déteste à ce moment là, mais ma fille lui file un bon coup de pied, il n’y a pas de raison que l’un de nous se paie le luxe de dormir ! Finalement à 4 heures, je craque et part m’isoler dans la salle de bain une dizaine de minutes, quand je reviens, Lily J est dans son lit et dort, l’homme l’a bercée, elle a fini par capituler. On dort jusqu’à 9h30. 

La journée se passera relativement calmement par rapport à la nuit, mais elle mange peu et refuse de siester. Nous quittons mes beaux-parents à 17 heures pour retrouver ma sœur qui fête son anniversaire. Les 5 kms suffiront a plonger Lily J dans le sommeil pendant 1 heure. Les invités arrivent, ma fille reste relativement sage, même si je la trouve plus agitée qu’en temps normal. 21h30, je la couche sans difficultés. Mais 3/4 d’heures plus tard, ma sœur me dit que Lily J pleure, le babyphone ne fonctionne plus, c’est bien le moment ! Lily J finira la soirée avec nous. A 1 heure les invités sont partis, Lily J refuse de dormir, hurle à nouveau, nous refait le même train que la veille, elle lâchera prise à 2h15 et dormira jusqu’à 11 heures.

pub-haut

Au matin je sens une petite pointe sur sa gencive, l’homme me prend pour une folle « Mais non Yeude, tu rêves, elle n’a pas de dent ». Après notre retour à la maison, en lui passant le Pansoral, plus de doute possible, ma fille a bel et bien sorti sa première dent ! Un peu de Doliprane nous permettra de passer une nuit bien plus calme. Le Doliprane ne faisait pas partie de mes indispensables en week-end, je vais changer cela ! 

action-on-40hellocoton-40