#BadMother – Et le temps s’est arrêté

#BadMother – Et le temps s’est arrêté

Il y a des erreurs en tant que mère que l’on peut se pardonner, et d’autres pour lesquelles on en est incapable, le temps n’y fait rien, on culpabilise toujours autant. Cette mésaventure est dans la seconde, voilà plus d’un mois qu’elle a eu lieu, et je m’en veux toujours autant, peut-être même plus encore.

pub-haut

Pour situer le contexte, nous sommes en Malaisie à Kuala Lumpur, je viens juste de récupérer mon objectif qui était en réparation au Nikon Center, il est à peu près 17heures, on décide de profiter de notre présence au Berjaya Times Square pour prendre un goûter. Direction le 7ème étage où nous avons repéré un Hot’n’Roll 2 jours plus tôt. On commande nos crêpes et des énormes jus de fruits au stand voisin, puis on s’installe à une table.

Lily J a besoin de bouger, elle est dans sa poussette depuis un certain temps. On la détache, elle refuse de goûter, reste à peu près tranquille pendant une dizaine de minutes, elle joue tranquillement avec un ballon. Mais elle a besoin de se défouler et se lève.

Au début, elle reste près de nous, mais a vite besoin d’élargir son champ de jeu. Le problème c’est qu’il y a beaucoup de monde à cet étage. Je me lève et la ramène à la table, 1 fois, 2 fois, 3 fois… 15 fois… 30 fois… Je suis exaspérée, elle n’écoute rien et ne fait que se relever de table et se tirer. Mince, encore une fois, je retourne vers elle, lui demande de me suivre pour retourner à notre table qui se trouve à une quinzaine de mètres. Je me retourne à mi-chemin, elle me suit. Quand j’arrive à la table, l’homme me regarde surpris « Elle est où ? » Je me retourne, plus de Lily J ! Des gens de partout mais pas de Lily J… Pourtant, elle me suivait encore il y a 3 secondes. Et le temps s’est arrêté… Il n’a pu que s’arrêter, puisque tout a ralenti autour de moi, je bafouille et me mets à courir dans tous les sens, bousculant les personnes sur mon chemin qui n’avancent décidément pas assez vite. Je hurle, l’homme aussi hurle. Mais qu’ai je fait ? Je n’avais qu’à lui tenir la main et au lieu de ça, j’ai perdu ma fille dans le plus grand centre commercial de Kuala Lumpur… Je pleure, je crie (en français), je cours, tout le monde me regarde, et après l’éternité tout à coup, un homme m’attrape par la main et me montre Lily J qui est à moins de 5 mètres de moi, cachée derrière un poteau. Dieu merci, il a fait le lien entre la française qui hurle et l’enfant métissée qui est seule ! Finalement tout à bien fini, ma fille ne nous cherchait même pas. Elle était bien trop occupée à regarder le grand-huit qui court au travers l’étage ! Mais je suis traumatisée, comment ai-je pu être aussi négligente et ne pas lui tenir la main ? D’autres #BadMother chez Rock’n’Mom et PetitsDiables (enfin pas aussi bads je crois, cette semaine je pense avoir la palme de la BadMother). (Visited 33 times, 1 visits today)

pub-haut

Maman au foyer trentenaire d’une petite Lily J née en Août 2012. Ici, on adore voyager en famille ! Sinon, je parle aussi de nos sorties, de mes lectures et les lectures de Lily J, de mon côté sérievore, de mode enfantine. Je réalise quelques petits DIY et crochète un petit peu.