J’ai testé : le siège-auto Spin 360 de Joie, un siège-auto isofix pivotant & astucieux !

J’ai testé le siège-auto Spin 360 de Joie : mon avis !

j'ai testé le siège-auto Spin 360 de Joie isofix pivotant avis

Le Spin 360 de Joie est un siège-auto reposant sur une base isofix et entièrement pivotant !

Ce siège-auto de groupe O+/1 est la dernière nouveauté de la marque de puériculture anglaise Joie. Et j’ai la chance de le tester depuis plusieurs semaines avec ma Môme ! Jusque-là, nous utilisions un siège-auto avec bouclier pour les trajets quotidiens. Aussi, j’étais très curieuse de découvrir ce siège-auto pivotant, qui permet de faire voyager son bébé dos à la route comme face à la route en un seul geste !

Test du siège-auto Spin 360 de Joie

siège-auto spin 360 siège-auto groupe 0+ 1 de 0 à 18 kgs

Le Spin 360 convient à un usage en mode « dos à la route » de la naissance à 4 ans et « face à la route » à partir de 9 kilos. C’est un siège-auto de  groupe 0+/1, ce qui permet d’en faire usage jusqu’à 18 kilos environ ! Un siège-auto bébé mais également un siège-auto enfant 😉 Ma fille a 2 ans et pèse 12 kgs (et quelques), ce qui va nous permettre de voyager un moment avec le spin 360 !

Comment installer le Spin 360 de Joie dans sa voiture ? 🚘

siège-auto Spin 360 de Joie mode d'emploi manuel d'utilisation

Siège-auto Spin 360 Joie base isofix et pivotante réglage avis test

Installer un siège-auto pour la 1ère fois ou monter une poussette, par exemple, ce n’est pas mon fort 🙂 Toutefois, le manuel d’utilisateur fourni est vraiment clair et tout est expliqué étape par étape, grâce à des petits schémas. L’installation de ce siège-auto est d’une facilité déconcertante et il est prêt à voyager en quelques minutes 🙂

Des guides isofix sont d’ailleurs fournis pour aider à l’installation du Spin 360 . Pratique pour les systèmes d’ancrage ou de fixations isofix un peu compliqués à trouver sous la banquette (comme dans ma voiture !).

👉 Il suffit ensuite de placer le siège-auto dans la voiture.

👉 On fixe les connecteurs isofix dans les points d’ancrage. Si le voyant tourne au vert, c’est parfaitement connecté.

👉 Ensuite, on descend le piètement de charge (ou jambe de force) jusqu’au sol afin de stabiliser l’ensemble. Un voyant vert indique que tout est en place !

👉  Il ne reste plus qu’à ajuster la hauteur de la têtière (repose-tête), du harnais pour les épaules ou à choisir l’inclinaison souhaitée du siège (allongé, semi-allongé, etc). Et, là, on tourne le siège d’une main pour le faire pivoter face à la route ou dos à la route !

A noter : le Spin 360 est un siège-auto isofix, qui ne peut être utilisé qu’avec une voiture qui dispose d’un système de fixation compatible.

Un petit guide est fourni pour vérifier la compatibilité de sa voiture avec ce siège-auto. Si vous avez un doute, laissez-moi un commentaire, je vérifierai dans le guide !

Le Spin 360 de Joie et la sécurité routière 🚘

siège-auto Spin 360 de Joie face ou dos à la route

siège-auto Spin 360 Joie isofix pivotant à 360 degré

Le Spin 360 est un siège-auto utilisable en dos à la route, cette position offre cinq fois plus de sécurité qu’un face à la route. En effet, en cas d’accident, le siège-auto absorbera une grande partie du choc, si l’enfant est installé dos à la route.

En chiffres, cela se traduit par :

70% en moins de risque de traumatisme crânien pour bébé

73% de tension en moins sur le cou

34% d’effet de rotation en moins sur le cou de l’enfant

Par rapport à une position face à la route !

siège-auto spin 360 joie dos à la route ou face à la route

N’hésitez pas à consulter le site internet consacré à ce sujet créé par Joie A l’envers et contre tout. Il fourmille de chiffres parlants et répond aux questions que l’on peut se poser sur cette position dos à la route.

Par ailleurs, le Spin 360 Joie repose sur une base isofix et possède une jambe de force, deux éléments de sécurité supplémentaires pour un siège-auto !

Enfin, tous les sièges-autos subissent des tests d’homologation obligatoires pour être mis sur le marché. S’ils satisfont à ces tests, ils peuvent être vendus. Le siège-auto Spin 360 a passé avec succès les tests effectués en laboratoire et est donc conforme à la réglementation européenne ECE R44/04 en matière de sécurité automobile.

Qu’en est-il des résultats du Spin 360 de Joie au crash test des organismes tels que l’ADAC ou le TCS  ?

Pour l’instant ce siège-auto n’a pas subi les tests de l’ADACS et du TCS, qui sont des organismes indépendants effectuant des tests plus poussés. Ce sont eux (et non le fabricant du siège-auto), qui choisissent quels sièges-autos vont être testés. Le Spin 360 est un siège-auto qui vient tout juste d’être mis sur le marché, ce qui explique pourquoi il n’a pas encore subi ces crash tests.

MISE À JOUR MAI 2017 !

Lors de la 1ère session de crash test 2017, le siège-auto Spin 360 a subi les crash-tests des organismes indépendants. Il a obtenu les résultats suivants : bon en choc frontal / satisfaisant en choc latéral. C’est donc un siège-auto sur lequel on peut compter niveau sécurité et recommandé par le site Sécurange.

Mon avis de maman sur le siège-auto Spin 360 de Joie

Le Spin 360 est un siège-auto confortable !🚘

Siège-auto Spin 360 Joie confort avec support bébé bretelles réglables

siège-auto spin 360 Joie dès la naissance de bébé

Spin 360 de joie siège-auto groupe 0+/1 naissance à 4ans jusqu'à 18kgsUn support pour bébé est présent pour pouvoir placer son tout-petit dans le siège-auto dès la naissance. C’est un insert bébé avec cale-tête et réducteur tout en un, respirant et très moelleux ! Je l’ai enlevé puisque ma fille n’est plus un nouveau-né, mais le siège-auto n’en reste pas moins confortable. La Môme s’est endormie à chaque fois dans la voiture avec le Spin 360, ce qui est plutôt un bon indicateur..!

Les différentes positions d’inclinaison du siège permettent de placer son enfant dans la position qui lui convient (ma fille n’aime pas être trop droite, donc là c’était parfait). En dos à la route, cela permet également à l’enfant de positionner correctement ses jambes lorsqu’il est plus grand.

J’avais quelques craintes quant à cette position « dos à la route » justement, car ma Môme est assez grande (et looongue) et…Très malade en voiture. Finalement, un réglage en mode quasi allongée, les jambes pliées, et tout c’est bien passé !

Et surtout… Le Spin 360 de Joie est un siège-auto pivotant, ce qui est clairement une fonctionnalité géniale !

Un siège pivotant à 360° et donc une installation plus douce pour bébé et plus facile pour les parents ! Le siège est face à nous lorsque l’on installe l’enfant, on le dépose donc très en douceur dans ce siège (ceux qui ont un enfant qui commence à peser, savent de quoi je parle !). C’est donc plus simple pour placer ma fille dans son siège, et plus agréable pour elle (je ne lui cogne plus la tête dans la portière).

La mise en place des bretelles et du harnais de sécurité est également plus aisée. Et d’une seule main, on pivote le siège-auto bébé face à la route ou dos à la route. Bébé est installé rapidement et en douceur, c’est pour moi un gros plus !

C’est également un siège-auto hyper pratique !🚘

siège-auto Spin 360 Joie isofix pivotant inclinaison et rotation

siège-auto Spin 360 de Joie pivotant bouge

  • Le siège-auto pivotant est un vrai plaisir pour ma fille et pour mon dos ! Oui, oui, j’ai des douleurs lombaires (vous saurez tout ha ha !) et le fait de ne pas avoir à me contorsionner pour boucler la ceinture, j’adore !
  • Un détail, mais qui plaît à la Môme : le siège est haut ! Grâce à la base isofix du siège-auto, l’enfant est à placé à hauteur des vitres. Cela lui permet de profiter du paysage (et se s’endormir rapidement, ha ha !).
  • J’aime également sa facilité d’utilisation grâce à plein de détails astucieux! Des emplacements sont prévus pour mettre les harnais sur le côté pendant qu’on installe l’enfant, lorsque l’on règle la hauteur de tête le harnais s’ajuste automatiquement; les voyants passent au vert pour confirmer qu’on a bien installé les éléments de sécurité, etc.
  • Le design ultra compact du siège-auto Spin 360 de Joie permet un usage dans toutes les voitures, même les petites ! J’ai d’ailleurs testé ce siège dans la petite (et pas très récente) Clio de ma mère et c’est parfait ! Dans ma vidéo, vous trouverez d’ailleurs le test du siège-auto dans ces deux types de voiture !
  • La possibilité de choisir la position de l’enfant (en dos à la route / face à la route) et ce, d’un geste de la main, est évidemment un atout ! D’autant plus que la position dos à la route est ici possible jusqu’à 4 ans (et fortement conseillée pour la sécurité de l’enfant).

siège-auto Spin 360 de Joie test et avis de maman

💗 Pour en savoir plus sur le siège-auto Spin 360 de joie 💗

Son prix de lancement : environ 350€ (disponible maintenant à 290€)

Il existe en deux coloris : noir (spin 360 Two Tone Black) ou rouge (spin 360 Merlot)

Plus d’infos sur ce modèle (ou les autres sièges-auto Joie) : c’est sur le site JOIE BABY / la page Facebook JOIE BABY FR

Et pour découvrir le test du siège-auto Spin 360 de Joie en vidéo (avec un peu de Môme dedans 😊 ) : c’est ici

*produit offert par la marque*

97 comments

  1. Sophie says:

    Article très instructif merci ! Tu as répondu à plusieurs de mes questionnements sur ce siège-auto… Notamment la partie sécurité et crashtest. Sympa la vidéo !

  2. Ouria says:

    Je ne connaissais pas le spin 360 il a l’air bien (un peu cher par contre) mais comme beaucoup de sièges auto. Il a l’air pratique en tout cas !

    • Fanny says:

      Vouiiiiii, je l’aime vraiment beaucoup, ça me change de mon ancien siège-auto (mais qui de toute façon n’était pas comparable car c’est un bouclier).

  3. Sonia La petite vie says:

    Je le rajoute sur ma liste pour l’arrivée de mon fils ! Dur dur d faire un choix parmi tout les sièges sur le marché. Merci!

    • Fanny says:

      C’est vrai qu’il y a énormément de choix ! Il faut essayer de restreindre la liste selon des critères (âge de l’enfant, poids, dos à la route ou non, etc).

  4. Manon says:

    Topissimime ta review et la vidéo 🙂 je me renseigne justement sur ce siège-auto car je souhaite un pivotant pour mes jumeaux (et je n’ai pas une très grande voiture). Pareil que toi on dos à souffert pendant la grossesse 🙂

    • Gaelle says:

      Je cherche egalement un siege auto pivotant et isolix pour mes jumeaux qui ont eu 6 mois et celui la me paraît idéal et meme s’il est cher, il reste tout de meme abordable comparé à toutes mes recherches pour ces critères qui tournent autour de 450 à 500€!!! Le seul petit point qui m’embête et qu’il n’est pas encore été testé au crash test!!!

      • Mômes et Merveilles says:

        Oui, c’est aussi un point qui me chagrine. Après, en comparant par rapport aux modèles de la marque, qui eux ont pu être testés, on peut supposer que c’est un siège-auto qui est bon niveau sécurité. Il répond aux normes européennes, mais c’est vrai que si les tests indépendants pouvaient être faits, ça serait un gros plus ! Il me semble que ce n’est pas la marque qui décide de proposer les crash tests, mais les organismes qui font passer les tests. Y’a plus qu’à attendre (je rajouterai les résultats dans l’article dès que ce siège aura été testé).

  5. Sandra says:

    Merci pour cet article complet et très intéressant pour une maman comme moi qui recherche des infos sur ce siège auto. Je ne trouve pas beaucoup d’informations sans doute parce qu’il est récent. Je suis tombée sur votre blog avec Google, j’en suis bien contente !
    Bonne soirée à vous,
    Sandra

  6. Lucile de Guinzan says:

    Ah oui maintenant je vois très très bien comment le côté pivotant peut être un gros plus ! Il faut à tout prix que je m’équipe pour mon baby boy, me reste plus qu’à trouver le temps ! Merci en tout cas pour ton avis complet, ça m’aide

  7. Nicolas says:

    Super avis merci, vous pouvez me dire si le siege est adaptable sur une Alfa giulleta de 2013 s’il vous plaît, car le compte le prendre pour mon second

  8. Myriam says:

    Bonjour,
    J’ai acheté ce siège auto la semaine dernière. Une fois installé, si je le « secoue » latéralement le siège bouge beaucoup. Je me demande si c’est normal. Je l’ai acheté dans une magasin assez loin de chez moi donc pas évident d’y retourner. Pouvez vous me dire si le vôtre bouge aussi svp?

    • Mômes et Merveilles says:

      Bonjour Myriam !
      Le fait qu’il bouge un peu, ça me dit quelque chose… Là, le siège est dans la voiture de ma mère, je vérifie cette semaine dès qu’elle passe chez moi 🙂 Et je vous redis !
      Bonne soirée !

          • Myriam says:

            J’ai contacté Joie et je suis retournée en boutique. On m’a répondu qu’un léger jeu était normal car c’est un siège pivotant et qu’il devait être installé de la façon la plus plane possible. La vendeuse a vérifié l’installation et m’a dit que c’était ok.
            Je suis rassurée de savoir que le votre bouge aussi!

  9. Marjorie Cavalier says:

    Bonjour,
    Nous aimerions investir dans ce siège mais est il compatible avec un dacia duster? Pourriez vous vérifier? Merci

    • Mômes et Merveilles says:

      Bonsoir Christine !
      J’ai regardé dans le livret fourni, mais je n’ai pas trouvé ce modèle… C’est OK pour les Nissan Juke / Micra / Note / Qashqai / Quest Mpv / Pulsar / X Trail. Mais je n’ai rien de noté pour Midi, étrange… Du coup, sans doute qu’un petit message privé sur la page Facebook Joie Baby pourrait répondre à votre question 🙂

  10. Fabre says:

    Bonjour ,
    J ai achete ce siège auto et j ai un petit problème je trouve qu il est trop collé au siège. Quand je le fais tourner pour le mettre dos à la route il frotte contre les sièges. Une fois qu il est dos à la route il m est très difficile ( voir impossible) d accéder au bouton pour le faire re pivoter. Avez vous eu ce genre de problème?

    • Mômes et Merveilles says:

      Bonjour ! Oui j’ai déjà eu ça, c’était le réglage des connecteurs isofix, le siège était du coup trop collé au dossier du siège arrière quand on pivotait.
      Il y a 10 positions pour les connecteurs de mémoire, en essayant d’autres positions (pousser le bouton carré sur la base), ça change quelque chose ?

      • Fabre says:

        Oui c est mieux mais du coup je trouve que le siège bouge pas mal. D après les autres commentaires c est normal mais je ne suis pas très rassuré. Pour tout la base isofix et la jambe de force sont bien installés les voyants sont vert.

  11. RECHAUSSAT says:

    Bonjour,

    Merci pour toutes ses infos. Pourriez-vous m’indiquer la compatibilité de notre voiture ? nous avons un Scénic 3 de 2015, avec trappe sur les sièges passager arrière sauf au milieu.

    Merci pour notre réponse.

    Cordialement,

    Aurélie

      • StaZy NasKla says:

        Bonjour, j’espère que vous verrez mon message…je m’apprête à acheter le siège auto mais j’aimerais savoir s’il est compatible avec ma voiture qui ne date pas d’hier..C’est une xsara 5 portes de 1999! Merci, bonne journée!

        • Mômes et Merveilles says:

          Bonjour 🙂
          Alors dans mon livret, je ne trouve rien pour Xsara… Au mieux j’ai des Citroën (Berlingot)de 2007,il n’y rien pour des véhicules plus anciens de cette marque. J’aurais tendance à dire que ce n’est pas compatible du coup… Vous avez un système Isofix dans votre voiture ? Vous pouvez envoyer un message sur la page Facebook Joie Baby Fr, ils devraient vous confirmer si c’est bon ou non 🙂
          Bonne journée !

  12. Chloé says:

    Bonjour,
    Je suis en train d’installer le siège pour la première fois dans ma voiture. Tous les voyants sont au vert (isofix et jambe de force), l’installation semble donc correcte mais le siège bouge. Est-ce que le votre fait la même chose ?
    C’est mon premier bébé et mon premier siège auto, je ne me rends pas compte si c’est normal ou pas.
    En vous remerciant d’avance

    • Mômes et Merveilles says:

      Bonsoir Chloé !
      Alors, le mien bouge un peu en effet ! Dans mes commentaires, il y a justement une dame qui posait la même question. La marque lui a répondu qu’un léger jeu était normal, mais pour être rassurée sur la bonne installation, elle était retournée en boutique pour vérifier et c’était bon. Est-ce que vous m’avez acheté en boutique ? Auquel cas je vous aurais bien conseillé de faire vérifier également l’installation.

      • Chloé says:

        Merci pour votre réponse,
        Mon mari est retourné en magasin ce matin et le siège était installé correctement. Mais il bougeait vraiment beaucoup, le magasin a préféré le reprendre. Ils ne vont pas le remettre en vente, ils l’ont passé en « défectueux » donc il sera probablement renvoyé à la marque.
        Du coup je vais me tourner vers un autre modèle 🙂
        Merci beaucoup pour votre réponse

  13. Verdier says:

    Bonjour
    Pour les personnes qui ont se siège avec un bebe
    Peut on enlever juste le coussin sous le reducteur bebe
    Car mon fils 1 mois 1/2 je trouve qu il est mal installer
    Je ne veux donc pas enlever le réducteur intégralement mais juste le coussin
    Merci

    • Mômes et Merveilles says:

      Bonjour Séverine,
      Je vous conseille de vous tourner vers le magasin de puériculture où vous l’avez acheté ou vers la marque Joie (sur Facebook c’est Joie Baby Fr) pour avoir des réponses de professionnels, j’aurais peur de vous dire une bêtise. Le mien bouge un peu mais je n’ai pas remarqué dans les virages ou dos d’âne…
      Bonne soirée à vous !

  14. Breton Esther says:

    Bonjour pouvez vous m indiquer si le siège est compatible avec un Citroën berlingo de 2014 merci beaucoup

    • Mômes et Merveilles says:

      Bonjour Elodie ! Dans ma Fiat 3 portes c’était bon 🙂 Je ne peux généraliser à partir du modèle de ma voiture, il me faudrait votre modèle de voiture pour que je vérifie dans le manuel si le siège-auto est compatible 🙂

  15. laurent says:

    Bonjour,
    concernant la jambe de force et pour tous les véhicules possédant des trappes de rangement au sol (comme mon kangoo ou autre duster, quashqai, scenic, berlingo etc)… quelle est la solution envisagée?
    Peut on le mettre sur la trappe, est ce que ça résiste aux chocs?
    Doit on ouvrir la trappe et mettre le pied à l’intérieur?
    On trouve des avois contraires sur le net (même de la part des fabricants) et les fournisseurs de sièges ne se mouillent pas trop…
    cela mes semble très important, mais le sujet reste presque tabou… que dit la notice? quel est votre avis?

    • Mômes et Merveilles says:

      Bonjour Laurent,
      Étant une simple utilisatrice du siège-auto, et n’ayant pas de trappe dans ma voiture, j’avoue ne pas pouvoir répondre à cette question…Je vous invite à vous rapprocher de la marque Joie Baby Fr sur leur page Facebook, ils seront plus compétents que moi pour répondre à cette question technique 🙂

  16. jm says:

    Bonjour,

    Je désespère à trouver un siège dos à la route qui passe à l’arrière d’une polo 3 portes de 2013, est ce bon ???? please :)))

    • Mômes et Merveilles says:

      Bonjour Aurélie,
      Alors pour une V50 je n’ai rien dans le manuel… J’ai bien V40 V60 V70 mais pas votre modèle. Ce qui pourrait laisser penser que ce n’est pas compatible… Je ne peux que vous inviter à vous rapprocher de la marque Joie Baby Fr, sur leur page Facebook pour en être certaine 🙂

  17. christine says:

    Bonjour
    À partir de quel âge peut on enlever le rehausseur du siège auto ?
    Sur quel critère choisir l inclination du siège ?
    Mon bebe à 13 mois et fait 9 kg. Merci

    • Mômes et Merveilles says:

      Bonsoir Christine,

      Pour les questions techniques, je vous invite à vous rapprocher de la marque, je ne saurais répondre à vos questions, ayant utilisé le siège-auto avec une petite fille et non un bébé 🙂

  18. Romain says:

    Bonsoir,

    Merci pour cet article très instructif 🙂 On envisage de l’acheter pour notre bébé de 6 mois.

    Pouvez-vous vérifier que ce siège est bien compatible avec la Seat Ibiza ?

    Autre chose : apparemment, il ne dure pas forcément très longtemps dos à la route (et bébé grandit vite, 72 cm à 6 mois…), mais visiblement vous avez pu l’utiliser longtemps dans cette position ?

    Merci beaucoup !

    • Mômes et Merveilles says:

      Oups désolée Romain, votre message était dans les spams, je ne le vois que maintenant. il me faudrait l’année de la voiture également pour que je vérifie. Mais depuis le 21 août vous avez déjà dû faire votre choix ! Pour la position dos à la route, c’est possible longtemps mais il faut aussi que l’enfant aime (ou plutôt qu’il ne déteste pas !). Ma fille est restée jusqu’à ses 3 ans en dos à la route, mais elle est facilement malade en voiture depuis sa 1ère année. En face route beaucoup moins, donc on a tourné le siège 🙂

  19. Amélie says:

    Bonjour,
    je viens d’acheter ce siege auto mais je trouve qu’il bouge pas mal
    est-ce que vous avez rencontré ce probleme aussi? est -ce normal ?
    Merci

  20. Nelly says:

    Bonjour,
    Merci pour cet article très détaillé.
    Est il possible de vérifier la compatibilité avec un Scénic de 2015 svp ?
    Bonne journée

  21. Aurelie ADAM says:

    Bonjour,
    Votre article m’a convaincue d’acheter ce siège. Reste à savoir si ma voiture est compatible (xsara picasso 1er modèle). Auriez-vous la réponse?
    Merci beaucoup

    • Mômes et Merveilles says:

      Bonsoir, désolée pour ma réponse tardive, j’avais perdu le livret ! Pour votre modèle, je n’ai rien d’indiqué dans le livret, désolée… Ok pour Megane Sport Tourer, Hatchback mais le estate n’est pas dedans. À vérifier auprès de la marque directement 🙂 (page Facebook par exemple !).

  22. Noshi says:

    Bonjour j’aimerais prendre ce modèle mais je ne sais pas si ma clio 2 de 2006 sera compatible. Ils auraient pu mettre le livret de compatibilité en ligne ça aurait été plus simple

  23. AC says:

    Bonsoir,
    Merci pour ce très complet descriptif. Pouvez vous me dire si il est nécessaire que le siège avant soit fortement avancé pour que le siège passe? J’ai une Clio 3 et une Captur. Merci. Bonne soirée.

  24. morinaud says:

    bonjour,
    merci pour ce descriptif complet. j’ia une megane 3 et je souhaiterais savoir si il est compatible ?
    merci bonne jounrée

    • Mômes et Merveilles says:

      Bonjour,
      Pour les Mégane, je n’ai que la Sport Tourer et la Hatchback dans mon manuel, je ne sais si cela correspond ? Sinon, rapprochez-vous de la marque Joie, sur Facebook ils ont une page que vous pouvez contacter pour toutes questions 🙂

      • Elena says:

        Désolée encore une petite question c’est pzrcequil ne s adapte pas à tous les isofix ? Car ma voiture a l isofix donc je n’arrive pas à comprendre pourquoi ça marcherai pas j’ai envoyer un message sur Facebook comme vous m avez dit

        • Mômes et Merveilles says:

          Bonjour, je ne sais pas du tout pourquoi le modèle n’est pas dans le manuel, désolée. Peut-être en rapport avec l’isofixeeb en effet ou à cause d’autres normes ou parce qu’ils ne mettent pas les modèles de voiture plus anciens ?, mais honnêtement aucune idée ! 🙂

  25. Jennifer SERVE-BACHELARD says:

    Bonjour,

    Je vous remercie pour ce test 🙂

    Est ce que vous pourriez regarder si il est compatible avec une 206 de 2005?

    Je vous remercie.

  26. JOURDAN says:

    Bonjour,je suis intéressée par ce siège.Pourriez-vous me dire si il est compatible avec une 407 berline de 2007.Merci d’avance.

  27. lemel says:

    Bonjour,
    Merci pour votre article, je souhaiterai savoir si le siège est compatible avec une peugeot 3008.
    On a un doute à cause de la jambe de force et du coffre de rangement présent au pied des sièges arrières.
    Merci d’avance.

  28. Cynthia says:

    Bonjour, j’aimerais acheter ce siège auto pour mon petit garçon mais je voudrais savoir si il est compatible dans le Porsche Cayenne?.

  29. ARNAUD says:

    Bonjour,
    Merci pour votre article, il est vraiment très bien.
    Je souhaiterais prendre ce siège pour mon fils mais je ne sais pas si il est compatible avec mon véhicule : 307 en 3 portes de 2005.
    Pouvez vous m’aider à savoir si il est compatible ?
    Merci par avance
    Coralie

  30. Helene Esquelisse says:

    Merci pour ce post tres interressant! pouvez vous me dire si ce siege est adaptable a une Dacia Logan et une Clio Estate? merci d avance!

  31. laetitia says:

    Bonjour, je pense acheter ce siège pour ma fille. Pouvez-vous me confirmer sa compatibilité avec une 208 gt line de 2017? je pense que oui car nous avons l’isofix mais je ne trouve pas confirmation. Merci!

  32. LYSIMAQUE says:

    Bonjour

    J ai mis ce modèle sur ma liste de naissance et je m aperçois qu’ il faut qu’ il soit compatible avec mon véhicule. J ai une stepway de chez Dacia de 2015. Est ce qu’ il est compatible ?

    mylene

  33. Aude says:

    Bonjour. Est ce que vous sauriez me dire si le harnais s’enlève ? Pour pouvoir mettre un nid d’ange spécial siège auto ou une housse siège auto. Je n’arrive pas à trouver comment faire. merci

  34. Difdi says:

    Bonjour, je viens d’installer le siège dans ma voiture, Tiguan, et j’ai unudoute sur la jambe de force;doit elle fixe une fois les voyants verts? Car la mienne c’est pas forcément bien fixe, ou alors il faut compter sur le poids du bébé ??

  35. Charlene says:

    Bonjour, Ce siège n’est compatible qu’avec un système isofix? Car souvent je laisse ma fille a ses grand parents mais je ne sais pas si leurs voiture est compatible avec la voiture de tout le monde !!! J’ai une peugeot 2008 que je souhaites changer mais si je change de voiture il va aussi falloir regarder que ce system soit dans la nouvelle voiture… Pas possibilité de l’attacher avec les ceintures? Merci de votre retour. Cordialement. Charlène

Un petit mot ? ✐