Ma cure So Shape : 5 jours pour perdre les kilos de grossesse !

So Shape…Voila. J’ai craqué. Pour le régime à base de berlingots !

Test & avis cure reboot de la méthode So Shape

Pourquoi So Shape ?

Le coupable ? Instagram et ses jolies photos des berlingots. Mais aussi les avis des Soshapers et Soshapeuses et mes kilos de grossesse qui s’accrochent… Bon, pour tout vous dire, il n’y a pas que des kilos de grossesse, mais aussi surtout (beaucoup) de kilos pré-grossesse, ha ha ! Bref, il fallait que je le fasse : le test de cette cure So shape !

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un poids entre 54 et 57 kgs pour 1M68. Puis, un premier boulot après les études, et là : grignotage party ! Et j’ai pris 9 kilos en une année. Oui 👀. J’ai enchaîné avec ma grossesse, pendant laquelle j’ai pris 12 kilos, mais sans prise de tête.

Mais voilà, deux ans plus tard, j’en étais là : 70,5 kilos, un corps fatigué et mou. Un IMC qui indique un surpoids. Et même pas 30 balais (mais tout bientôt). Le coup de massue.

J’ai donc commencé à me reprendre en main début janvier, en rééquilibrant mon alimentation, sans faire un régime restrictif.

Je connais un pallier dans ma perte de poids. Deux semaines que je stagne, malgré le rééquilibrage alimentaire, à 66,9 kilos. C’est ainsi que je me suis tournée vers la cure So Shape, en espérant booster la perte de poids et, peut-être retrouver mon poids d’avant-grossesse : 65 kilos 🌟!

Mon objectif avec So Shape & les résultats souhaités

Avec la cure So Shape, j’aimerais dégommer les 1,9 kilos qui me séparent de mon poids d’avant-grossesse. Et ensuite reprendre mon rééquilibrage alimentaire « maison » ou pourquoi pas, Weight Watcher.

Me sentir mieux dans mon corps, être fière de moi et que mes proches le soient aussi ! Je n’ai plus envie que ma fille s’accroche à mes bourrelets de ventre pour monter sur le canapé (oui, oui…). Je pense aussi que cette sédentarité depuis 2 ans est responsable de certaines douleurs aux articulations, mais aussi de ma fatigue. En perte de poids, sur le long terme, j’espère retrouver mon poids d’il y a 3 ans, soit – 14 kilos (OUTCH 😒).

La cure So Shape, c’est quoi en fait ?

Des berlingots tout beaux, plein de nutriments pour mincir sainement (d’après le site 😉 ). On troque le petit-déjeuner et le repas du soir par un berlingot. La poudre du berlingot mélangé à 350 ml d’eau (ou 150 ml pour les Pastas Veggy) constitue la boisson So Shape ! Mais il y a une liste d’aliments autorisés ou joker, les « open food« , qui permettent de caler celles qui ont encore faim. Le repas du midi est libre, mais il doit être sain, équilibré, healthy quoi (bye bye Mc Do).

Méthode So Shape c'est quoi ?

So Shape test sur le blogDes objectifs différents = une durée de cure So Shape qui varie ! 

Ainsi trois cures existent chez So Shape :
La cure Reboot de 5 jours : « rattraper un excès ! »
La cure Remove de 14 jours : « s’affiner et rentrer dans son jean’s ! »
La cure Reborn de 28 jours : « changer de taille ! »

J’ai opté pour la cure Reboot, qui dure 5 jours. Je ne pense pas être capable d’avaler des berlingots pendant plus de temps, ha ha 😁

Quelques jours après ma commande (5 jours ouvrés pour le délai de livraison), j’ai reçu 10 berlingots très mignons (oui, je ne suis que faiblesse face à la mignonnerie). Ainsi qu’un shaker pour mélanger la poudre des berlingots à l’eau ! Ce shaker se présente sous la forme d’un shaker Détox Water, où l’on peut faire infuser des fruits.

So Shape cure Reboot mon avis

Par contre, point de livret explicatif, je suis donc allée sur le site pour avoir toutes les infos. Un livret So Shape exhaustif est disponible en ligne, ouf ! Comment utiliser les berlingots, quelle quantité d’eau ajouter, quels aliments joker sont autorisés, quel berlingot se mange froid, chaud, frappé, etc. On y apprend notamment que le sport et So Shape, ce n’est pas obligé, et même plutôt déconseillé (à haute dose) ! Pendant la cure So Shape, on se bouge modérément 🙂

Il y a 13 saveurs So Shape assez alléchantes sur le papier

En sucré, chaud ou froid : cookie & cream, vanille & chocolat blanc, speculoos, stracciatella, chocolat et capuccino. En frappé glacé : framboise, glace menthe choco et cheesecake citron. Les Pasta Veggie : Indian curry et Spicy bolo. En velouté chaud : soupe du jardin et velouté de tomates.

J’ai choisi 10 saveurs parmi celles-ci (dont 4 fois le goût chocolat, on ne se refait pas).

Et… J’ai testé ce matin mon premier berlingot, saveur chocolat : vraiment pas mal ! J’ai même eu du mal à le terminer, n’ayant pas l’habitude de prendre un petit-déjeuner. A suivre donc…

👉 Pour en savoir plus sur So Shape

Pour acheter, direction le site avec toutes les cures So Shape disponibles 😉

Le prix de la cure Reboot : 33,90€ sans shaker (40,90€ avec le shaker). Les cures peuvent être completées par des Smarts Food (muffins et pancakes), à acheter en ligne également. Un petit budget donc… A voir si cela vaut le coup ! Un petit code promo n’aurait pas été du luxe, ha ha !

Et vous, vous connaissez ou vous avez déjà testé So Shape ? N’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire !

Bon, d’habitude, je rédige mon article après avoir testé le produit. Logique, hein. Mais j’ai besoin de motivation et le fait de poser les mots, sera, je l’espère, source de grande motivation 🙂 Le verdict…. Dans quelques jours !

***

(Par-ici pour lire le bilan de ma cure Reboot So Shape. Mon avis et mes résultats dans un avant-après !)

Meilleur goût So Shape chocolat

7 comments

  1. Milune says:

    Je n’avais jamais entendu parler de cette cure ça me tente bien, mais je vais attendre ton avis définitif avant de de prendre une décision 🙂
    Tu nous fera un bilan hein ?

  2. Mylene says:

    Allez, motivation !!! 🙂 Je ne sais pas si je pourrais le faire, avaler un petit berlingot à la place de deux repas… Mais j’attends ton avis avec impatience !

Un petit mot ? ✐