« Tremblez les enfants ! » avec la NostalGift box d’octobre !

Frissonnez de plaisir avec la box NostalGift « Tremblez les enfants » !

nostalgift box halloween 2016

Il y a des choses qui nous (re)donne le sourire, nous mettent des paillettes plein les yeux et le cœur. La box NostalGift fait partie de ces petits plaisirs régressifs, qui me font pousser des « waouh  » ou des « mais ouiiii » à chaque ouverture ! C’est un joli coffret mensuel, plein d’une joyeuse nostalgie (et de souvenirs de notre enfance). Je t’en avais d’ailleurs déjà causé dans cet article en juin dernier Retombez en enfance avec NostalGift.

Cette boîte – madeleine de Proust –  joue à nous faire peur en ce mois d’Halloween avec la box « Tremblez les enfants ! ». BOUH ! J’ai adoré redécouvrir ces objets de notre enfance, monstrueusement cultes. Et surtout j’ai kiffé les faire découvrir à ma Môme ! Je t’en dis plus ?

Le contenu de cette box d’octobre terrifiante !

nostalgift bonbon de notre enfance

nostalgift bonbon

Nostalgift sucette tache langue

Des bonbons de notre enfance

Une des marques de fabrique de NostalGift, est de glisser dans chaque box un sachet de bonbons ! Et ça parle beaucoup à mes papilles 🙂 Ce mois-ci, thème Halloween oblige, des bonbons sous licence Ghostbusters (un sachet de Popping Candy et des pièces de chocolat). Ainsi qu’une poignée de bonbons de notre enfance : sucette tache langue, Creepy Jelly et Têtes Brûlées. Je connais bien les Têtes Brûlées, qui sont LES bonbons de mes jeunes années ! Et j’ai l’impression que ma résistance à leur piquant est moins élevée aujourd’hui #vieillesse. Evidemment, avec un enfant et un Homme, les bonbons n’ont pas résisté très longtemps !

pâte slime NostalGift

pâte slime scoubidou NostalgiftUne pâte slime Scoubidou

J’étais une grande fan du dessin animé Scoubidou, que je regardais le matin dans une émission présentée par un homme déjanté (mais dont le nom m’échappe). Par contre, j’ai bien le générique en tête (Scoubidoubidou, where are youuu ?). Cette pâte a eu aussi son petit succès quand j’avais 8-9 ans, j’appelais ça du « Gak » d’ailleurs (peut-être le nom de la marque ?). La texture est toujours aussi étrange, mais on ne résiste pas à y replonger les doigts pour faire des prouts ! C’est le jeu sur lequel ma fille a jeté son dévolu, elle maîtrise parfaitement la pâte slime maintenant (et la prononciation « slaïme », c’est choupi !).

main collante jouet Nostalgift boxUne main collante toile d’araignée

Encore des souvenirs avec cette main collante ! Je me revois la jeter sur les murs (blancs) de l’appart’ (ainsi que d’avoir taché le plafond avec). La Môme a beaucoup aimé la texturé gélatineuse et extensible, un joli succès également ! Et puis, je l’ai jetée au plafond, pour faire la démo… (Et j’ai donc fait une nouvelle tache, 20 ans après, ha ha !).

monstre à doigt Nostalgift boxUn monstre à doigt

Mais oui ! Je me souviens bien de ces gadgets à doigt ! J’en avais un tout jaune, « gagné » dans un distributeur de jouets (dans les petites boules transparentes). Je me suis essayée à un petit spectacle de marionnette-monstre à doigt avec ma 2 ans, un succès ! Elle n’a pas (encore) peur des monstres 😉

peluche Gizmo NostalGiftUne peluche Gizmo

Gizmo, c’est mon petit préféré de la box. J’ai d’ailleurs eu un chat qui s’appelait Gizmo ou « Monsieur Mogwaï », selon l’humeur 🙂 C’était le sosie félin de ce mogwaï adorable. Le film Gremlins est un de mes films cultes (de l’enfance) (un peu comme « Maman, j’ai raté l’avion » ou « SOS fantômes » d’ailleurs), forcément, ça remonte plein de souvenirs ! La peluche est vraiment jolie, assez lourde et bien finie, je suis super heureuse de l’avoir découverte dans cette box !

photophore fantôme nostalgiftUn bougeoir forme fantôme

Un objet original dans la thématique halloweenesque : un photophore en forme de spectre ! Le bougeoir est très mignon, il a même des petits yeux sur l’autre face (qu’on ne voit pas sur ma photo..!). J’ai une (petite) tendance à collectionner les bougies et photophores, celui-ci sort vraiment du lot. C’est ma touche déco Halloween dans la maison 🙂

origami chauve-souris NostalgiftUn origami chauve-souris

Une activité créative sous forme d’origami, pour réaliser sa propre chauve-souris ! Si j’ai bien essayé de plier, replier et re-replier, j’ai fini par laisser à l’Homme le soin de créer cet animal en papier (il est fan de Batman après tout); les origamis, je n’y arrive jamais ! Finalement, c’est ma fille qui s’est emparé de la chauve-souris pour la faire « voler » dans la maison !

nostalgift avis

Une box d’octobre remplie de souvenirs gentiment effrayants et terriblement réussie, n’est-ce pas ?

Pour en savoir plus sur NostalGift 💗

C’est une box mensuelle avec OU sans abonnement : à partir de 19,90€ par mois

Une version femme / homme, mais aussi des box selon la génération (années 60, 70, 80).

C’est aussi une boutique avec les jeux et jouets de notre enfance, les bonbecs de la cour de récré, des accessoires mode & déco vintage et des coffrets cadeaux pour surprendre un proche !

Alors, vous aussi vous retombez en enfance ? 🙂

*Box offerte par NostalGift

12 comments

  1. Julie H says:

    Je découvre grâce à ton blog cette box, elle est génial !
    Je garde l’idée sous le coude pour les cadeaux de Noël, merci

Un petit mot ? ✐