Birchbox « Splash » juin 2015 : ça fait plouf !

Une Birchbox chasse l’autre !

A peine la Birchbox de mai reçue, celle de juin a débarqué dans ma boîte aux lettres. Ce mois-ci, la box beauté n’a pas fait attendre ses abonnées, c’est plutôt appréciable !

Le thème de ce mois est « Splash ! » avec des pochettes joliment colorées et des produits fleurant bon l’été.

Alors, gros kiff ou belle déception cette box ?

La petite surprise a été de recevoir une pochette fluo à la place du traditionnel coffret/pochon. Je ne lis jamais les commentaires sur la page de Birchbox, ni les revues des blogueuses avant de recevoir ma Birchbox (pour que la surprise reste intacte). J’ai donc été agréablement surprise, d’autant plus que la couleur rose est d’un superbe flashy.

birchbox_box_grosse_deception-avis-contenu

J’ai reçu 5 produits : un pour les cheveux, un visage, deux pour le corps et un produit maquillage. Gros bémol pour moi : j’ai noté dans ma fiche Birchbox que je ne voulais pas de produits pour le corps. Et j’en ai 2 (les coquinous).

Concernant la taille des produits, c’est honorable : entre 22 et 30 ml pour les produits visage/corps et un full size pour le maquillage. Un bon point, par rapport à d’autres Birchbox où certains produits étaient ridiculement minuscules.

Voici donc les produits du mois :birchbox-contenu-box-juin-2015-polaar-furterer-thermaliv

La crème revitalisante intense de René Furterer au Karité pour « cheveux très secs, abîmés ». Bon, Est-ce que René a fait des miracles ? Pas vraiment, non. Déjà, j’ai dû vider les 3/4 du tube pour en avoir à peu près sur toute ma chevelure. Ensuite, ma brosse à cheveux est restée coincée dans les nœuds. Tout plein de nœuds. Enfin, j’ai les cheveux qui ont gonflé avec un effet sécheresse californienne. René, tu comprends, entre toi et moi, ça va pas être possible.

Le soin exfoliant corps de Thermaliv « aux propriétés énergisantes et tonifiantes ». Cet exfoliant sent bon le frais, la menthe. Par contre, l’impression de se frotter avec des grains de sable, brrrr ! Niveau efficacité, je n’ai pas eu de résultat notable : pas de peau plus douce, et encore moins d’effet énergisant ou tonifiant !

La crème pour le corps de Wish à la myrtille est sans doute le produit le plus intéressant de cette box. Une texture entre la crème et le beurre corporel vraiment chouette ! Pour l’avoir testée sur mes jambes de croco, elle hydrate vraiment bien et longtemps. De plus, sa composition est vraiment pas mal. Et surtout…elle sent bon, bon, bon ! Une odeur gourmande, assez forte, de myrtille. Je ne suis pas du tout adepte des crèmes pour le corps, mais celle-là, je vais la terminer !

La gelée hydratante Ice Source de Polaar à base « d’eau des glaciers encapsulée »… L’odeur est plutôt discrète, par contre la sensation de fraîcheur est bien là ! Ma peau a très vite absorbée la gelée, laissant  d’abord une peau douce. Cependant, au bout de quelques minutes, j’avais le visage comme cartonné et la peau sèche..! J’utilise mes crèmes comme base de teint pour me maquiller, là, j’en ai remis une couche juste avant de me ravaler la face, sinon ma peau était trop sèche. Pour 35€ le full size, on peut trouver bien mieux.

Le gel enlumineur Glow Getter de Jelly Pong Pong est un petit objet mignon comme tout. Le packaging est ravissant, tant l’emballage que l’enlumineur-vernis en lui-même. Le souci est… qu’il illumine trop. Effet luciole qui sue au soleil. Et avec les températures actuelles, j’aime être assez simple dans le maquillage. Dommage, car j’aurais aimé l’adorer.

gel enlumineur Glow Getter de Jelly Pong Pong birchbox

En résumé :

Les moins: peu de surprises du côté des marques choisies, je connaissais déjà 4 des 5 marques de ma box. Surtout des produits décevants par leur manque d’efficacité.

Les plus: la contenance des produits, un bel effort de la part de Birchbox ! Et puis, une pochette pétillante et pratique.

Une belle déception quant au contenu de ma box, vous l’aurez compris…!

Allez Birchbox, fais-moi rêver pour le mois de juillet 😉

4 comments

  1. Veux pas ! says:

    Je ne connaissais pas ce produit de chez Furterer mais à chaque fois que j’ai tenté cette marque, j’ai été déçue. Quand on voit le prix de leurs produits en plus … ! Merci pour ton article 🙂

  2. Lamumcrevette says:

    Je n’avais jamais essayé un de leurs produits, mais je voyais souvent le nom de cette marque circuler… Suis super déçue, j’ai mis René hier après-midi, là je vais devoir laver mes cheveux à nouveau, sont tout moches..! J’ai même pris une photo de ma brosse coincée dans les cheveux, c’est juste pas possible quand on a les cheveux longs…

Un petit mot ? ✐