La Birchbox de mai est (enfin) là !

La Birchbox de mai est enfin arrivée dans ma boîte aux lettres !

Je vous donne mon avis sur cette box beauté, dans une petite revue en photos.

Abonnée depuis décembre (cadeau de Noël), j’attends tous les mois ma petite boîte beauté avec graaande impatience . Celle de mai s’est fait désirer… Ca n’a d’ailleurs pas manqué de râler sur la page Facebook Birchbox 🙂

Voici une petite photo de la box et de son contenu (cadre bucolique Inside) :

box_beaute_birchbox_avis_test_mai_2015

En ouvrant la Birchbox de mai, j’étais plutôt ravie du contenu : une crème pour le corps, un gloss/rouge à lèvres, une huile démaquillante, une crème visage et une huile pour les cheveux, bref, un peu de tout !

box_birchbox_avis_blog_beaute_maman

Je me suis jetée sur le « lip lacquer » de chez Model Co, un rose bonbon que je n’utilise pas d’habitude. Eh bien, il est vraiment pas mal ! Une texture gloss avec une pointe de rouge à lèvres qui sent la fraise; la tenue est bonne et il est discret comme j’aime.

quels_produits_dans_birchbox_avis_en_photos

J’ai ensuite testé la crème pour le visage Glow Up de Oolution (« multi-actions et sur-mesure », rien que ça). Alors elle, elle fait tout. Je cite « hydratation, éclat, anti-fatigue, prévention anti-âge, détox, antioxydant ». Moi, je vous résume la crème en un mot : BOUTONS (avec un S, sinon c’est pas drôle). Ah oui, et un autre mot : PUERIE ( néologisme mais tu vois un peu ? Ca pue le pneu chaud mort). Donc cette crème, utilisée sur 3 jours, c’est fini. Rupture définitive.

Ensuite, l’huile d’argan CHI , pour cheveux. Côté odeur, rien à dire, ça sent bon. Sinon…Ben mes cheveux ont eu l’air d’apprécier. Mais, comme souvent en ce qui concerne les huiles, j’ai obtenu un effet « wavy  » aussi connu chez moi sous le nom effet « friterie » (j’ai bossé chez Quick, je connais bien :p). Il faudrait que je retente en allégeant au maximum la dose, mais pas facile avec ma masse de cheveux.

L’huile démaquillante Akane à « la pomme et à la feuille ». Elle sent effectivement très légèrement la pomme, c’est agréable. Niveau efficacité : bien, bien, bien ! Mascara waterproof et rouge à lèvres n’ont pas résisté à l’huile. J’ai l’habitude des huiles qui n’arrivent pas à bout de mon mascara (mode panda on), donc je suis ravie.

Enfin, la crème pour le corps Burt’s Bees au lait et miel. Bon, je n’aime pas les crèmes pour le corps, enfin, j’ai surtout la flemme d’en appliquer ! Elle sent plutôt bon (important quand même quand tu t’en tartines tout le corps), avec comme une odeur de menthe en note de fond. La crème laisse la peau douce et hydratée, bref elle fait le job. Pas de coup de cœur, car l’odeur n’est pas assez addictive pour que je l’achète. Je reste donc fidèle à ma crème Lush Divine Vanille !

En résumé, une box beauté sympathique mais sans wahou ! J’ai apprécié de découvrir des produits et marques que je ne connaissais pas, et pour certaines à la compo plutôt pas mal . J’attends donc la box de juin, en espérant avoir un petit vernis flashy à tester et/ou un produit miracle pour ma tignasse !

Et mon avis sur la box de juin, c’est ici : Birchbox « Splash » : ça fait plouf! ».

One comment

Un petit mot ? ✐